Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/09/2010

Une bien belle journée des associations à Nîmes

Banque alimentaire.jpgSamedi 4 septembre 2010, ce sont plus de deux cent vingt associations nîmoises et gardoises, représentatives de domaines multiples, qui sont allées, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, à la rencontre d’un public venu très nombreux, et ont proposé, pour certaines d’entre elles, de fort belles démonstrations de danses, de traditions diverses.

La vie associative est à Nîmes particulièrement dense, riche et dynamique. Elle favorise, dans les quartiers et dans toute la ville, un lien fort et indispensable entre militants et habitants, au service de tous en général, des plus fragiles en particulier.

Le travail de grande qualité réalisé par les responsables et bénévoles de toutes ces associations témoigne de leur profond engagement et de leur souci d’aider leurs concitoyens les plus démunis, au travers de leurs actions sociales, caritatives, humanitaires, ou de favoriser leur épanouissement et de leur rendre la vie souriante, au travers d’activités culturelles nombreuses et diversifiées.

Un vrai plaisir de rencontrer tous ces militants associatifs, d’échanger avec beaucoup d’entre eux, de les conforter dans leur engagement… et de les remercier pour tous ces moments de soulagement ou de bonheur qu’ils offrent au quotidien et dans la durée.

Encore mille mercis à eux…

Les commentaires sont fermés.