Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/12/2010

UNE CAMPAGNE FONDEE SUR UNE VALEUR MAJEURE : LE RESPECT

Midi Libre 14 12 2010.jpg« Parce que votre respect se mérite »

Lundi soir 13 décembre 2010, j’ai engagé la campagne pour les élections cantonales dans le 4ème canton de Nîmes au bar du XX° Siècle, en présence d’Yvan LACHAUD, député du Gard, de Thierry PROCIDA, conseiller général, de militants centristes et de sympathisants venus nombreux.

J’ai d’abord présenté l’équipe engagée à mes côtés, conduite par Jacques SIRBEN, directeur de campagne.

J’ai ensuite exposé ma candidature sous un double aspect : d’une part, ma solide expérience d’environ quarante-cinq ans de vie professionnelle et de militantisme associatif avec les atouts diversifiés qui en résultent ; d’autre part, l’esprit dans lequel j’irai à la rencontre des habitants pour dialoguer avec eux, échanger avec eux sur leurs préoccupations et leurs besoins – pas de vaines promesses mais un engagement au quotidien, dans le respect de mes concitoyens.

J’ai enfin esquissé quelques problématiques de campagne, qui reviennent régulièrement dans les propos des habitants avec qui j’ai déjà pu discuter, qu’elles relèvent des compétences du conseil général, comme les aides sociales ou l’accompagnement des personnes fragilisées ou isolées, ou qu’elles relèvent des attributions de l’Etat ou d’autres collectivités, comme la sécurité ou les transports en zone urbaine, le conseiller général jouant alors le rôle de médiateur ou de « mouche du coche ».

Les échanges consécutifs à cette présentation se sont poursuivis dans un agréable climat de convivialité.
Je tiens à remercier vivement Philippe REY, le « patron » du bar du XX° Siècle, qui a mis à notre disposition une salle joliment décorée d’affiches de férias et nous a remarquablement accueillis, ainsi que Xavier GAUTRUCHE, qui a assuré l’organisation matérielle de cette soirée, dont la préparation du buffet.

Une soirée de décembre ventée et froide, des échanges sereins et d’une grande chaleur…

Retrouvez ci-dessous la relation de la soirée par Midi Libre


Jacky Raymond a lancé sa campagne:
« Parce que votre respect se mérite. » En choisissant ce slogan pour la campagne électorale des cantonales, sur le 4e canton, Jacky Raymond revendique son style. Le candidat du Nouveau Centre n'est pas homme à entrer dans la polémique. Lui affirme une manière d'être autour de valeurs humanistes. C'est pourquoi, dans la bataille qui s'annonce serrée sur ce canton très convoité, Jacky Raymond n'a pas d'adversaires. « Je crois que les gens en ont assez des bagarres politiciennes et des conflits. Pour moi, le respect se mérite et ça commence dans la vie politique. »

C'est dans cet état d'esprit, courtois comme toujours et plus que jamais déterminé que le candidat du Nouveau Centre a démarré sa campagne, hier soir, à partir du bar du XXe siècle, où de nombreux amis l'ont rejoint. À commencer par le député Yvan Lachaud, suivi du conseiller général Thierry Procida et des élus municipaux, sans oublier son directeur de campagne Jacques Sirven.

Dans une ambiance bon enfant, Jacky Raymond a résumé sa profession de foi dont le maître mot restera la « proximité ». Actuellement en charge d'un mandat d'adjoint, ce candidat fort de deux autres expériences (professionnelle et associative) de décideur et de cadre, qui, selon Yvan Lachaud «ne joue pas dans la même cour que les autres», veut être « le relais des préoccupations des administrés ». Et Jacky Raymond n'a pas l'habitude de promettre ce qu'il ne peut pas tenir...


F. C.

Les commentaires sont fermés.