Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/01/2011

La galette de Russan: tradition et convivialité

Samedi après-midi 22 janvier 2011, le comité de quartier de Russan et sa Présidente, Jacqueline CILLER, ont invité les habitantes et habitants de leur quartier à partager la traditionnelle « galette des rois ».

Comment trouver un lieu au nom aussi symbolique, la salle de « l’ambiance », pour déguster d’excellentes galettes et échanger dans un bel esprit de convivialité et d’amitié !

05/09/2010

Une bien belle journée des associations à Nîmes

Banque alimentaire.jpgSamedi 4 septembre 2010, ce sont plus de deux cent vingt associations nîmoises et gardoises, représentatives de domaines multiples, qui sont allées, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, à la rencontre d’un public venu très nombreux, et ont proposé, pour certaines d’entre elles, de fort belles démonstrations de danses, de traditions diverses.

La vie associative est à Nîmes particulièrement dense, riche et dynamique. Elle favorise, dans les quartiers et dans toute la ville, un lien fort et indispensable entre militants et habitants, au service de tous en général, des plus fragiles en particulier.

Le travail de grande qualité réalisé par les responsables et bénévoles de toutes ces associations témoigne de leur profond engagement et de leur souci d’aider leurs concitoyens les plus démunis, au travers de leurs actions sociales, caritatives, humanitaires, ou de favoriser leur épanouissement et de leur rendre la vie souriante, au travers d’activités culturelles nombreuses et diversifiées.

Un vrai plaisir de rencontrer tous ces militants associatifs, d’échanger avec beaucoup d’entre eux, de les conforter dans leur engagement… et de les remercier pour tous ces moments de soulagement ou de bonheur qu’ils offrent au quotidien et dans la durée.

Encore mille mercis à eux…

29/03/2010

Des femmes et des hommes d'excellence dans l'école de la République

Le samedi 27 mars 2010, de 9 heures à 10 heures 45, s’est tenue, au lycée Jean-Baptiste Dumas à Alès, l’assemblée générale ordinaire de la Section du Gard de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA), laquelle compte 257 adhérents.

Après avoir remercié Monsieur Jean-Paul MAZEN, Proviseur, pour la qualité et la chaleur de son accueil, et avoir rendu hommage aux membres disparus depuis l’assemblée générale de mars 2009, le président a présenté le rapport moral, organisé autour de deux points : les choix d’action de la section AMOPA du Gard ; le positionnement de la section au sein de l’association nationale.

Lire la suite